Bioclimatique il y a 40 ans

Maison bioclimatique Odile coté nord

Maison bioclimatique Odile coté nord

Sur la route Châteauroux – Le BLanc, il existe une maison bioclimatique conçue et construite par un couple de visionnaires il y a plus de 40 ans. Depuis le temps que je passais devant, j’ai décidé il y a quelques semaines de m’y arrêter et de frapper à la porte. La propriétaire, une ancienne artiste céramiste m’a gentiment fait la visite.

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

maison bioclimatique Odile coté ouest entrée

maison bioclimatique Odile coté ouest entrée

Il s’agit d’une construction en bois, une sorte de hangar complètement fermé coté nord par un bardage et des tuiles posées presque verticalement et largement ouverte au sud par des grandes baies vitrées.

maison bioclimatique Odile coté sud

maison bioclimatique Odile coté sud

Odile sa propriétaire m’a avoué se servir très peu du chauffage, juste un peu la grande cheminée ouverte pour l’agrément du feu. La cuisine, le salon et la salle a manger communiquent entre eux comme un grand loft. De grands skydomes carrés éclairent toute la maison. La cuisine est un long comptoir faisant également office de bar et de table de salle à manger ou les petits enfants aiment à se regrouper.

maison bioclimatique Odile coté est

maison bioclimatique Odile coté est

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.