Big mat matériaux 36

On me demande souvent comment je fais pour acheter mes matériaux au meilleur prix ?

Big mat

Recherche sponsors partenaires

Au tout début de ma construction, j’avais découvert sur internet des jeunes qui se faisaient « sponsoriser » en partie leur maison et je m’étais dit « pourquoi pas moi ? ». Je m’étais donc conçu un dossier de sponsoring que j’avais envoyé aux sièges sociaux de 12 grandes enseignes de bricolage (Leroy Merlin, Bricomarché, Bricorama, Bricoman, Brico-Dépôt…) et localement (BigMat St Aout, Tout Faire Ardentes, Chausson La Châtre, Bricomarché La Châtre, AMCC Tryba Châteauroux…) en me disant que peut être l’une d’elles pourrait me donner des sacs de ciment, du contreplaqué, du sable… contre de la publicité sur mon site et des articles dédiés (nombreuses idées innovantes de partenariat). Bon ok, j’étais naïf, tous mes amis auto constructeurs me le disaient mais il faut aller au bout de ses idées pour ne pas regretter. Résultat = 0 bien sur, sauf… ah oui, sauf 1 !!!

dossier recherche partenaires

Serge Big Mat Saint Août 36

1 seul magasin m’a répondu et positivement SVP. A ma grande surprise, ce ne fut pas Leroy Merlin que j’ai relancé puisqu’il communiquait sur « inventons la maison de demain », non, il s’agissait d’un petit magasin de bricolage situé a 17 km de chez moi, perdu dans la campagne du Berry, un BigMat. Oui Serge, le patron de BigMat / Simon matériaux situé à Saint Août dans l’Indre (célèbre pour son marché aux volailles du mardi matin), m’avait dit ok ! OK ? Oui ok pour me donner :
– une brouette (que j’ai toujours, j’ai juste changé la roue pour une pleine),
– 2 pioches qui me servent de temps en temps pour dégager des cailloux,
– 3 pelles bien utiles pour remplir ma bétonnière de sable,
– des truelles,
– 2 taloches,
– …
Ce n’est pas tant le cout économisé mais c’est surtout la démarche. Alors aujourd’hui, c’est vrai que je travaille pas mal avec lui. Mais attention, je fais aussi le tour de temps en temps des autres enseignes mais Serge reste a 80% le moins cher que j’ai trouvé comme je vous l’explique dans la vidéo suivante.

2015

Vous me direz « mais ta recherche de partenaires Philippe, c’était au tout début, alors qu’il n’y avait rien, que ta maison était un « projet », maintenant que la maison est en construction, que tu as 500 visites par jour sur le site, que tu as près de 3000 abonnés, que tu es partout dans la presse et à la télévision… tu devrais peut être les relancer non ? ». Oui vous avez raison mais je l’ai déjà fait, j’ai même démarché des fabricants de contreplaqué et de fenêtres en PVC, des cimentiers… et le résultat est toujours le même, mis a part BigMat… Dommage mais c’est comme ça.

 magasin big mat a saint aout dans l'indre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Big mat matériaux 36, 7.5 out of 10 based on 2 ratings

Commentaires

  1. Normal que vous n’avez pas de succès. Sponsoriser un client qui achète chez eux est intéressant à partir du moment où ce client est captif d’un marché, propriété de groupes dont eux même sont dépendants.
    L’autoconstruction, telle que vous la pratiquez, valorise un marché d’autoconstruction. La plupart de ces enseignes dépendent de grands groupes de construction d’habitats, dont la grande majorité des citoyens sont captifs. Quelles enseignes de matériaux oserait promouvoir quelqu’un qui s’en échappe?

    • Oui c’est vrai, sauf pour BigMat à Saint Aout 36 qui m’a offert des outils (brouette, pelles, pioche, truelles…) au démarrage du chantier et continue de me proposer de très bons prix. Merci Serge.

  2. je vous confirme que serge est quelqu’un de tres commerçant et juste et au niveau prix tres bien placer je suis de st aout et je ne vais pas voir
    ailleur pour mes traveaux par contre je vous fait savoir que st aout nes pas perdu

    • Bonjour Marie-France,
      Serge est le seul qui a cru en notre projet dès le départ en nous offrant une brouette, une pioche, deux pelles, des truelles, des seaux…
      Par la suite, il m’a toujours proposé des très bons prix et récemment s’est chargé de faire venir pour moi du matériel spécifique.
      Autant dire que je lui fais un maximum de publicité.
      Les grandes enseignes que je ne citerais pas, mais qui sont a Ardentes, La Châtre ou Châteauroux, ne m’ont jamais rien proposé, même pas un rdv pour me proposer une carte avec remise, dommage pour eux.
      A bientôt, je passerais prendre un café une prochaine fois.
      Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.