Un hôtel en béton

En découvrant le Das Park Hôtel, vous vous dites surement « pourquoi n’y ai je pas pensé avant ? ». Eh oui, un hôtel fabriqué avec des buses en béton. J’ai eu la même réaction, les idées les plus simples sont parfois devant nos yeux mais la bonne nouvelle est que rien ne vous empêche d’en faire autant.

dessin tube béton

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Hôtel tubes en béton

Où est situé le Das Park Hôtel ?

Il y a au moins 2 hôtels béton en Europe. L’un est en Autriche et le second en Allemagne. Les deux ont été créés par l’artiste autrichien Andreas Strauss et a mon avis, il ne va pas s’arrêter la. Apparemment le concept a du succès.

Andreas Strauss Das Park Hôtel Beton

Type cabane

Attention, ce n’est pas un hôtel comme les autres. Avec leur grand lit double, les chambres sont minimalistes et ressemblent plus à nos cabanes dans les arbres puisqu’il vous faudra faire quelques mètres pour aller aux toilettes ou vous doucher. Moi j’adore car tout est rond et en béton.

hotel-beton-buses-700

Ouverture

L’hôtel béton est ouvert de mai à octobre depuis 2005. Après un premier hôtel en Autriche, Andreas a ouvert un second établissement sur le même principe en Allemagne.

beton-hotel-700

Prix

Il n’y a pas de prix affiché, vous payez ce que vous voulez. Oui oui, bon je pense qu’il faut rester raisonnable, moi je pense que cela vaut entre 20 et 50 €, en tous cas, c’est pas parce qu’il n’y a pas de prix affiché qu’il faut partir sans payer.

tubes-beton-700

Plus d’infos

www.dasparkhotel.net
+43 (0)650 8415850

hotel-en-beton-700

Le concept fait des petits

En Suisse www.swisstubes.ch

beton-hotel-suisse-700

Au Mexique www.tubohotel.com

beton-tubes-hotel-mexico-700

Et vous, quand ouvrez vous votre busebétonhotel ?

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.4/10 (7 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 4 votes)
Un hôtel en béton, 8.4 out of 10 based on 7 ratings

Commentaires

  1. Oui c’est vrais des idées les plus simples sont parfois devant nos yeux mais on n’y pense pas. c’est bien à voir une maison pareille mais les gens des égouts vont être gêner.

  2. il n’y a plus qu’à les enpiler ouverture au sud, derrière une paroi vitrée ou polycarbonate, enterrer sous une jupe isolée étanche et on aura un hôtel PAHS… Qui s’y lance ?

  3. Eh oui géniale encore une idée superbe de réalisation avec des matériaux « préformés ».
    Je pense qu’il y a un potentiel énorme dans ce type d’assemblage, je vous invite à consulter par exemple les réservoirs d’eau « stockao » dans le même style.
    Un maison complète en quelques jours pour quelques milliers d’euros ???
    On va bien finir par y arriver camarades !

    • le concept est osé d’autant que le béton est loin d’être écolo de plus sur le plan énergétique , pas glop , par contre je préférerais la maison tonneau en bois .

      • Bonjour Daniel

        Dans le cas de cet hôtel en béton, il faut tout de suite remarquer qu’il s’agit de buse de construction et donc de récupération pour les transformer en chambres, je dirais que c’est à la fois écolo et ingénieux.
        Pour ce qui est de la construction en béton, dans le cas des bulles, c’est largement compensé par le fait que l’on utilise a surface égale, 30% de matériaux en moins que pour une maison cubique.
        Je termine sur votre idée de maison tonneau, je vous invite réellement à poursuivre cette idée et nous informer lorsque vous commencerez la construction.

        Philippe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.