Marithé et Bastien à la formation maison bulle

Marithé est venue avec Bastien de la Loire. Cela fait longtemps qu’elle voulait découvrir les formes sphériques de la maison de son ami Antonio Benincà. Elle vous explique pourquoi elle est venue et avec quoi elle repart.

Lors du tournage de cette vidéo sous une pluie fine, une goutte d’eau a du obstruer l’objectif ou alors je n’ai pas su bien régler ma caméra. Les personnages sont flous et le son faible mais je vous ai fait une traduction sous la vidéo.

Transcription texte de l’interview

Philippe : Donc Marithé, on fait une petite interview. Comme il pleut on s’est mit à l’abri sous la tour que vous avez faite. Je crois que tu viens de la Loire. Quel est ton intérêt de venir pour le stage, pourquoi tu as voulu participer ?

Marithé : Alors, je suis venue participer à ce stage parce que j’ai un projet de construire une maison bulle enterrée et c’est pour avancer sur le projet et pour le concrétiser, voila. Et je voulais voir clair, avancer dans le concept, quelle maison je souhaite ?

Philippe : D’accord, il y a aussi la maison bulle, la fonctionnalité, il n’y avait peut être pas que la maison bulle enterrée, il y avait aussi le coté d’une maison plus adaptée à ses besoins.

Marithé : Exactement, et puis une construction possible puisque je suis seule pour envisager mon projet et j’ai fait un grand saut puisque j’ai envisagé d’acheter une petite maison en pierre, et puis ayant connu Antonio Benincà et sa maison, j’ai vraiment fait un virage a 180 degrés et maintenant je suis réellement partie pour ce projet. Au départ j’ai fait tout ça car je me demandais si c’était vraiment possible de mener a bien ce projet et là, avec tout ce que toi et Antonio nous avez apporté, eh bien je me rend compte que oui c’est possible.

Philippe : Ok d’accord, et donc ça t’a apporté ?

Marithé : Beaucoup plus que ce que je venais chercher, donc merci beaucoup. Parce que je venais chercher la technique, le savoir faire, et là je repart avec toute la démarche de la conceptualisation. Le programme était vraiment bien étudié pour que l’on passe par toutes les étapes et le temps passé en conceptualisation, à savoir ce que l’on veut et ce que l’on attend de la maison est très important avant de poser au sol. Eh puis, la façon de faire et surtout la technique, cette ouverture de l’œil, de savoir observer, de savoir prendre le temps de regarder pour que tout soit harmonieux et donne ce résultat sous lequel on est avec ces courbes qui me plaisent énormément.

Philippe : Bon alors je te remercie Marithé.

Marithé : Merci beaucoup, c’est moi, c’est moi, merci aux deux maitres qui ont su allier pédagogie, sans dire trop mais bien assez pour qu’on ne fasse pas d’erreur. En plus, mettre du liant dans le groupe pour que tout soit vraiment au service de la maison bulle enterrée. Voila, parfait, merci beaucoup. A suivre…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Marithé et Bastien à la formation maison bulle, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.