Bathsphère, une baignoire sphérique

Depuis quelques années, les fabricants de sanitaires s’adressent de plus en plus aux designers pour créer des accessoires et du mobilier de salle de bain ergonomiques et tendance. Un bon exemple est cette baignoire sphérique, appelée Bathsphère du designer Alexander Zhukovsky.

baignoire-700

La baignoire bulle suspendue

Qui est Alexander Shukovsky ?

D’origine russe, Alexander Joukovsky est né dans une petite ville ukrainienne. Après avoir suivi l’école primaire et secondaire dans le nord de la Russie, il a déménage à Khanty-Mansiysk, où il étudie les arts et les sculptures sur bois. Diplômé du Collège d’art, il obtient une maitrise en design industriel. Il est également vainqueur de grands prix de design russes et internationaux. En 2008, il fonde son propre studio de design et travaille dans un large éventail de disciplines telles que l’éclairage, le mobilier, le matériel sanitaire, l’équipement médical, les voitures... En 2012 il déménage à Saint-Pétersbourg où il travaille actuellement.

Alexander Zhukovsky

Bulle de verre

Alexander Shukovsky imagine une boule de verre (bathsphere en anglais) que l’on pourrait installer au milieu d’une pièce et qui serait suspendue au plafond pour recréer une sensation d’apesanteur. Dans un esprit toujours plus novateur, il imagine des fonctionnalités sensorielles intéressantes. On peut par exemple simuler la pluie, modifier la température à l’intérieur de la baignoire, l’humidité, les sons, et même travailler sur les sens olfactifs en créant des odeurs.

baignoire design

Lumière

Grâce à un système de luminaires intégrés, vous pourrez choisir différentes couleurs d’ambiance pour prendre un vrai bain de luminothérapie. Cette ambiance sera parfaite pour passer une soirée en amoureux après une longue journée de travail. A suspendre dans toutes les pièces de la maison, il faudra faire attention aux enfants qui voudront sans nul doute y passer du temps.

une baignoire dans une bulle

Projet

Bien que présentant beaucoup d’aspects positifs, cette baignoire bulle suspendue n’est pas encore commercialisée. Comme tout projet design, il faut d’abord la fabriquer, ce serait en cours et lui trouver une clientèle. Elle s’intègrera néanmoins parfaitement dans un loft. La baignoire bulle suspendue sera sans doute distribuée a petite échelle mais nous la reverrons sans aucun doute bientôt dans les magazines de décoration.

projet baignoire bulle

Si vous voulez apprendre vous aussi à construire une maison bulle bioclimatique enterrée ou simplement découvrir des reportages inédits sur les maisons bulles, les maisons enterrées, bioclimatiques, passives, insolites, des interviews d’architectes, des trucs et astuces d’auto-constructeurs… Abonnez vous à notre site privé Habitat Bulles.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
Bathsphère, une baignoire sphérique, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

  1. C’est magnifique, en avance sur tout ce qui existe actuellement, c’est cosmique et superbe… Mais peu de personnes pourront satisfaire leur envie de posséder une telle « baignoire » qui pour moi est un objet d’art… Il faut, en effet, un appartement possédant une belle grande pièce qui servira d’écrin pour ce bijou ou alors, comme il est dit plus haut, un loft ! C’est un bijou réservé à une certaine élite de la population ! Et c’est dommage… Mais j’adore, et je remercie Alexander Shukovski le concepteur de la Bathsphère de nous faire rêver à tant de beauté…

  2. Comme tout projet design, c’est très joli sur les rendus… mais, il faudra un point d’ancrage bien dimensionné (déjà évoqué) et on ne voit pas vraiment ni d’arrivée, ni d’évacuation d’eau… les remplissage-vidage au seau ne seront pas très glamour … la cohabitation avec l’électricité devrait se résoudre plus facilement, mais avec des fils apparents (et donc un boulot de design qui aurait pu être intégré dès le début du projet) !
    Et attention aux produits d’entretien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.