.

Surprise à la maison bulle

L’autre jour, mon ami Ludovic Doussineau m’appelle pour me demander « pourquoi je n’avais pas encore enlevé mes étais en bois sous la voute du garage studio ? ». J’ai donc décidé de lui faire une petite surprise… Si comme Ludovic, vous…

Read More→

Encore un jour au paradis…

Les journées se suivent et se ressemblent au chantier de la maison bulle. Chaque jour je me dit « encore un jour au paradis »…

Question de Nicolas sur le drain

Comme je l’ai expliqué dans un précédent article, je dois réaliser un drain derrière la maison pour évacuer l’eau sous le PAHS. Même si il y a peu de chance qu’il y en ai beaucoup, je pense plus prudent de…

Read More→

Ferraillage coffrage au chantier de la maison bulle

Suite du ferraillage et coffrage au chantier de la maison bulle. Prolongation du mur de soutènement…

Ferraillage mur de soutènement de la voute

Au dessous de la voute, là où je vais faire mon studio, il y avait un mur de soutènement pour la terre au dessus mais ce mur n’était pas assez haut, je l’ai donc agrandit…

BAD base autonome durable survivaliste

Avec la crise sanitaire actuelle, on peut vraiment se demander si les survivalistes n’ont pas tord… Dans leur démarche, ils parlent souvent de leur BAD… Qu’est ce qu’une BAD ? Qu’est ce que le survivalisme ? Le survivalisme est un terme…

Read More→

Le chantier avance !

Malgré le coronavirus, le chantier avance. Voici une petite partie de bétonnage en vidéo…

Une niche ronde à la maison bulle

Entre la voute de l’ancien garage, devenu futur mini studio, j’ai ajouté un renforcement et comme j’avais donc un vide à cet endroit, j’ai décidé d’y créer une niche…

3 super héros à la maison bulle

Début août 2019, 3 super héros sont venus me donner un coup de main à mon chantier de maison bulle à Montgivray. Il y avait : – Ludovic Doussineau, tapissier décorateur installé à Poitiers et spécialiste des fauteuils des années…

Read More→

Article Nouvelle République juillet 2019

La semaine dernière, Gaspard Mathé, journaliste à la Nouvelle République, est passé me voir au chantier…