Appel à témoins

ovoide a identifier

maison ovoïde en aluminium

Bruno s’est porté acquéreur d’une structure ovoïde ayant appartenu à la société D.C.A Design Conseil et Associés. Il s’interroge sur sa provenance et nous demande de l’aider (quelqu’un parmi vous a peut être des informations) :

maison ovoide en alu

qui connait cette maison ?

Je me permet de vous contacter car je suis à la recherche de toutes documentations concernant une maison de forme ovoïde, qui je pense date des années 70 ou du début des années 80 ? Peut-être l’avez vous déja vu quelque part ? Je l’ai acheté, il y a quelques années et je n’ai jamais rien trouvé sur cette structure. Je vous joins quelques photos. La structure est resté au bord de la nationale 19 en Seine-et-Marne pendant une trentaine d’années. La société D.C.A Design Conseil et Associés, 57 rue Dalayrac, 94120 Fontenay sous Bois a été placée en liquidation judiciaire et vendue en 1995 à la société voisine qui s’en servait comme habitation pour le gardien. Au décès de celui ci en 2009, la société que je connaissait me l’a vendue.

maison ovoïde aluminium

démontage structure maison ovoïde aluminium

Je ne sais pas si la société D.C.A. a fabriqué d’autres modèles similaires ou s’il s’agissait d’un modèle unique ?

maison ovoïde aluminium démontage

vous l’avez déjà vue ?

Je l’ai démontée, bien sur j’ai enlevé toute les cloisons ainsi que le flocage et laine de roche comme isolation, c’est là que j’ai découvert cette superbe structure en fer rond courbé en dessous des lattes en alu.

maison ovoïde aluminium intérieur

vue intérieur de la maison ovoïde aluminium

Elle fait environ 8 mètres sur 6 et 4 mètres de haut, je possède aussi sa terrasse en fer courbé qui est en 2 parties et qui a une forme elliptique comme la structure.

maison ovoïde aluminium

maison ovoïde aluminium structure intérieure

Je vous autorise bien sur à mettre les photos sur votre site, peut-être que quelqu’un aura des renseignements…
Bonne continuation pour votre site, c’est super, je vais tous les étés en Ardèche, j’irai voir la « maison Unal » à Labeaume cet été (si on peut la voir?).

maison ovoïde aluminium

quelle superbe forme non ? qui en est l’auteur ?


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Appel à témoins, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.