Antonio Benincà construit une TrogloBulle

Lorsque l’équipe de TF1 reportages était passée à la maison bulle de Marc et de Antonio fin 2013, Marc avait l’idée de construire une petite bulle enterrée à coté de sa maison pour recevoir des amis de façon indépendante. 4 ans plus tard, le projet a muri, un permis a été déposé et accordé pour une petite bulle de 20m2. Antonio Benincà a démarré tout seul le chantier, terrassement à la mini pelle, chemin d’accès, puis coulage d’une dalle avec 3 amis, ferraillage une nouvelle fois seul, en pleine chaleur d’été 2017, et pose du coffrage perdu. C’est a ce moment la, que je suis venu l’aider pour la projection du mortier, accompagné par Vincent Icher, Maitre Artisan, Tailleur de pierres qui utilise une machine a projeter Bunker. Nous étions également aidé par Alain, un paysan du coin fort sympathique, qu’il me tarde de revoir. Avec Marc et Antonio, nous préparons une présentation plus complète du chantier, mais en attendant, voici quelques photos de mon passage…

Alain à la bétonnière et Philippe à la machine à projeter

Alain et Philippe

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Vincent Icher, maitre artisan

Vincent Icher

Alain et Philippe

Bunker

bunker smart s8

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)

Commentaires

  1. Cher Philippe je crois qu’il y a un problème pour visionner la vidéo de construction ?!! ♥♥♥
    A bientôt de la voir….
    Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.