Antoine Strauss Concept

Antoine Strauss est un concepteur spécialiste des habitats en voile de béton et auto suffisants en énergie. Après une première construction en Loir-et-Cher, il se spécialise actuellement aux États Unis auprès des plus grands spécialistes du secteur.

conception-antoine-strauss

Le Nautile, la première réalisation du concepteur Antoine Strauss

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

Antoine STRAUSS est un jeune homme atypique qui ne rentre décidément dans aucune case.
D’abord, berger-fromager en estive au dessus de la mer de nuages, formé aux responsabilités de fabrication fromagère puis voyageur infatigable des pays nordiques à l’extrême orient, il a marché seul sur plusieurs milliers de km, presque sans argent. Il a su découvrir le monde intensément hors des sentiers battus tout en travaillant comme professeur dans divers pays.
Admiratif de l’ingéniosité qu’il découvre dans la nature et ses lois mathématiques, il se dit que jamais l’homme n’a pu surpasser la Nature… c’est une évidence, alors il s’en inspire pour concevoir avec une vision à long terme des habitations harmonieuses, économiques, avec des formes naturelles, faites sur mesure pour nous: Des maisons qui prennent soin de leurs habitants plutôt que l’inverse.
L’autonomie passe aussi par le refus d’être abonné aux  « marchands de factures ». Antoine sait que son concept architectural est bien abouti et permet l’autonomie énergétique totale avec même des bonus inattendus. L’intégration au paysage y est respectueuse et esthétique… il reste à bousculer l’inertie culturelle.
Il partage actuellement son temps entre sa table d’architecte et ses contacts internationaux dans une démarche créative et écologique.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Antoine Strauss Concept, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Commentaires

  1. bonsoir, nous nous sommes croisés aux entretiens de sologne en août dernier.j’ai été emballée par l’idée, le concept des maisons bulles d’un point de vue énergétique entre autre.j’envisage un projet immobilier en 2014 dans la région de vierzon.ancien ? terrain ? à l’étude, à l’écoute, pourquoi pas une petite visite dans l’indre, ce n’est pas loin.comment fait on pour venir vous voir ?
    bien à vous
    agnès

    • Bonsoir Agnès et Nicolas,
      Aux entretiens de Sologne, vous avez du rencontrer Antoine Strauss.
      Je suis Philippe Delage, je construis une maison bulle en voile de béton qui sera enterrée, à Montgivray près de La Châtre dans l’Indre.
      Je gère aussi le site http://www.habitat-bulles.com
      Antoine vit à Saint-Georges-sur-Cher mais je crois qu’il est encore aux USA actuellement, je vais lui transmettre le message.
      Si vous souhaitez passer au chantier de Montgivray, il redémarre dans quelques semaines, écrivez moi [email protected]
      A bientôt peut être…
      Philippe

  2. Bonjour Philippe et bonjour Antoine

    Au printemps 2013, lors de la projection du film sur Pierre Rabhi à Orléans, Philippe Desbrosses, nous a présenté Antoine, pour qu’il nous parle des maisons bulles. J’ai été emballée par le concept.
    Antoine nous a parlé d’un projet de construction d’une maison bulle en Normandie qui devait voir le jour en septembre ou octobre. Ce projert semble n’avoir pas pu se concrétiser, pouvez-vous me dire ce qu’il est est. Je visiterai volontiers une maison de ce type, car je verrai bien la construction de ma prochaine maison sur ce modèle.

    Merci pour votre réponse, meilleurs voeux pour vos et vos constructions
    Laurence Orcil

    • Bonsoir Laurence,
      En effet, le projet de la maison de Normandie n’a pas vu le jour et malheureusement, Antoine nous a quitté le 19 novembre dernier.
      Aujourd’hui, il reste 3 auto constructeurs qui peuvent vous faire visiter leur chantier sur RDV :
      – Lætitia et Simon près de Reims
      – Chantal et Luc en Creuse
      – Adriana et Philippe dans le sud de l’Indre
      Seul mon chantier (Adriana et Philippe) sera une maison bulle enterrée.
      Vous pouvez voir l’avancée du chantier sur le site habitat-bulles.com qui vous présente également de nombreuses informations, vidéos, livres… Nous avons presque terminé le ferraillage et on distingue désormais les formes.
      Les stages débuteront au printemps et pourront être pris en charge par votre employeur ou par l’état.
      Vous pouvez me contacter au 0660159247 pour de plus amples renseignements.
      Merci et bonne année 2014.
      Philippe

  3. I had the pleasure of spending some time with Antoine while he was visiting the San Francisco
    bay area. We shared the passion for green building and we have a patented nanocement which we were looking forward to working together with on contoured residences and building project. I am an architect and now CEO of NanoArchitech,inc.

    It was delightful to mix up batches and hang out with Antoine. I enjoy your emails and getting in touch with my Gauthier side of my heritage and the wonderful work you all are doing!
    Live well- Jan Thoren, NanoArchitech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.