Antoine le navigateur calédonien

Non, ce n’est pas Antoine le navigateur. Et pourtant, mon Antoine vit au paradis des navigateurs. Eh oui, Antoine vit normalement en Nouvelle Calédonie où il a exercé les métiers de cuisinier et électricien. En aout 2015, il s’est prit une année sabatique pour découvrir la France, son pays de naissance, mais surtout pour se former à différentes techniques de construction (maison bulle mais aussi paille, bois…), permaculture… en vue d’un gros projet sur son ile. Antoine était en stage à la maison bulle fin avril. Son chapeau m’a tout le long du chantier fait penser a Pharrell Williams.

salon maison bulle

Des conseils, idées, techniques sur la construction d'une maison bulle bioclimatique enterrée.

Accédez au club privé et découvrez des trucs, astuces, techniques, idées... sur comment construire une maison de 20 à 50 m2, sans chauffage, intégrée au paysage, facile a construire seul...

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +6 (from 6 votes)
Antoine le navigateur calédonien, 10.0 out of 10 based on 3 ratings

Commentaires

  1. Ca fait bien plaisir d’avoir des nouvelles de mon petit frère, surtout de cette « consistance ». Merci d’avoir partagé du temps et de votre savoir-faire avec Antoine.

    Bonne continuation à vous.
    Bien amicalement,
    Sébastien.

  2. Merci bien ! En effet … La prochaine fois qu’Antoine passe à la maison il va devoir assumer… Ses trois neveux ont vu les images et le projet cabane est lancé! 😊
    Au fait… C’est moi, sa sœur qui a choisi le chapeau !
    On est fier par chez nous !
    Bonne continuation!
    Claire

  3. Que je suis heureuse de voir ces images et très heureuse également de savoir qu’Antoine ajoute une corde supplémentaire à son arc, il pourra m’en construire une ! Super !
    Céline, sa cousine….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.