28 décembre 2013 au chantier

Il y a pas mal de vent ce matin du 28 décembre lorsque je mets en place les différentes charpente en bois qui viendront servir de gabarits pour le ferraillage. Antti Lovag dit souvent de ses constructions c’est du bricolage, mais sans doute du bricolage calculé. C’est pas comme le mien qui est vraiment du bricolage improvisé. Le but final est de réaliser un ferraillage à une hauteur identique partout et pour ce faire, il faut construire des sortes de gabarits sur lesquels on viendra fixer les fers a béton. Cela ne parait pas mais j’avoue que je me suis pas mal débrouillé. Demain sera plus compliqué car ce n’est pas facile de courber les fers a la griffe à bout de bras, encore une nouvelle expérience…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis nouveau venu sur votre blog et notre famille craque completement sur les maisons bulles.
    Nous sommes actuellement en recherche d’un terrain pour nous construire notre bulle.
    Pour la faire rapide, mon épouse et moi venons de province et vivons proche Paris à Montreuil, pour raisons professionnelles et nous avons restauré un pavillon, gros travaux, gros crédits, pas de vie. Nous nous en sommes enfin débarrassé et nous vivons dans un plus petit appart, peu de frais, avec le metro pour ascenseur bien pratique au quotidien.
    Maintenant, nos obligations professionnelles, nous permettent d’envisager un retour à la nature.
    Ma femme vient du sud et de la mer, et moi de la montagne, alors nous cherchons un terrain coup de coeur qui puisse nous convenir à tous les deux et à nos deux enfants.
    J’aimerais beaucoup participer à un stage et aider à la construction d’une bulle pour apprendre,( par exemple le chantier de Philippe Delage) surtout sur les techniques de maillage et de projection du beton ainsi que sur l’étanchéité car nous voudrions qu’elle soit enterrée.
    Nous voudrions être Autonome, électricité, eau et recycler les eaux usées.
    Par ailleurs j’aimerais mixer la technique voile de béton et bois de Simon Dale, est ce que certains si sont déjà aventurés ?
    Meilleurs bulles pour 2014

    Jean-Roch Bonnin et Family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.